Acheteurs

Agrilocal01 est une plateforme de mise en relation entre fournisseurs de produits agricoles locaux et acheteurs de la restauration collective publique :

L’outil permet aux gestionnaires d’un service de restauration collective d’accéder à un approvisionnement local, par le biais d’un dispositif de géolocalisation des fournisseurs, dans le respect du Code des marchés publics. Il permet simultanément aux fournisseurs locaux d’accéder plus facilement au marché de la restauration collective, publique ou privée.

Comment ça marche ?

Grâce à un module original de géolocalisation, Agrilocal01 organise une liaison directe entre les établissements de restauration collective publics ou privés, et les fournisseurs d’un même bassin de vie.

L’utilisation d’Agrilocal01 est gratuite, pour les fournisseurs comme pour les acheteurs.

 
Puce

L’acheteur exprime son besoin en publiant une consultation sur le site agrilocal01.fr en détaillant sa commande (produit, quantité, date de livraison, etc.).

 

Puce

Agrilocal identifie par géolocalisation les fournisseurs proposant les produits en question et les alertes par sms/mail; et un avis de publicité est visible sur le site Agrilocal.

 

Puce

Les fournisseurs intéressés proposent leur offre via la plateforme.

 

Puce

Au terme du délai de réponse, l'acheteur réalise son choix parmi les différentes propositions selon ses critères. Il valide sa décision et Agrilocal émet automatiquement un bon de commande.

                                                                                                                         

Puce

Le fournisseur procède à la livraison.

 

Puce

Le fournisseur émet directement une facture via la plateforme.

 

Comment s'inscrire ?

Pour s'inscrire directement, il suffir, sur la page d'accueil, de cliquer sur le bouton  “SE CONNECTER”  (en haut à droite) puis de cliquer sur le lien s'inscrire et de renseigner les éléments descriptifs de votre collectivité ou entreprise.

Vous pouvez également demander votre identifiant et votre mot de passe au Département de l'Ain : direction.environnement@ain.fr ou 04 37 62 18 01.

Pour faciliter votre inscription, vous pouver compléter la fiche acheteur en cliquant ici