Rencontres territoriales Agrilocal01

entre acheteurs et fournisseurs de la restauration collective...

 

Dans le cadre de l’opération nationale Agrilocal « Au pré de la ferme », le Département a organisé 3 rencontres territoriales entre acheteurs et fournisseurs de la restauration collective, les 16, 23 et 30 mars 2022 dans les collèges de Thoissey, Dagneux et St Rambert en Bugey.

Ces temps d’échanges sur le travail en cuisine, les besoins en produits et la mise en lumière des fournisseurs locaux visent à développer les échanges commerciaux sur la plateforme Agrilocal01, mise à disposition gracieusement par le Département de l’Ain. La plateforme met en relation les acheteurs et les fournisseurs locaux par un système de géolocalisation dans le respect du code des marchés publics.

Au programme de ces 3 matinées : animations culinaires (mise en valeur de la carpe de Dombes et du Tofu du Bugey), présentation des producteurs et des acheteurs présents, speed meeting : chaque acheteur communique individuellement avec les producteurs.

   

2nd thoissey

Tofu

 

A Thoissey, la démonstration culinaire (feuilleté de carpe, gougeonnettes de carpe et cookies) a été réalisée par la Chef de cuisine Anaïs Aroles et sa seconde.

A Dagneux, l’animation a été gérée par Dominique Coiffard, chef cuisinier au Parc des Oiseaux.

A St Rambert en Bugey, c’est le Chef de cuisine Florent Noizet qui a réalisé 3 préparations à base de Tofu.

 

Le format réduit de ces rencontres facilite les échanges et la convivialité. Les résultats sont très positifs et encourageants pour notre économie locale et la qualité des repas servis en restauration collective.

La plateforme Agrilocal01 est un outil virtuel aux effets bien réels !

 

Le 14/04/2022