Newsletter – 1er trimestre 2023 |
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Malgré un contexte économique tendu et instable, le département de l’Ain tire son épingle du jeu et maintient, pour la 3ème année consécutive, sa place de 1er contributeur de France au sein du réseau Agrilocal. Le CA réalisé en 2022 atteint plus de 1.3M€ de CA soit 330 tonnes de produits vendus. À ce jour, la plateforme Agrilocal01 compte 192 acheteurs et plus de 215 fournisseurs. L’approvisionnement local est une des solutions pour minimiser l’impact de l’inflation et maîtriser les coûts en restauration collective, il limite également les ruptures d’approvisionnement. Manger mieux, manger bien, manger local !
Bonne lecture à toutes et tous. Véronique BAUDE Vice-présidente déléguée à la jeunesse, aux collèges, à l'éducation et à l'enseignement supérieur Jean-Yves FLOCHON Vice-président délégué à l’agriculture, à la préservation de la biodiversité et des ressources (eau, air, sol, forêt) et à l’environnement |
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BIENVENUE ! ils ont récemment rejoint le réseau Agrilocal01 |
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CÔTÉ ACHETEUR
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CÔTÉ FOURNISSEUR
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TÉMOIGNAGE FOURNISSEUR |
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Je suis Assistante Commerciale au Fumet des Dombes et depuis 2016 nous travaillons avec Agrilocal01 avec une vingtaine d'établissements à l'année et régulièrement pour de nouveaux acheteurs. Le contact humain et l'échange avec les acheteurs sont essentiels pour la gestion logistique, la lecture des besoins et la fidélisation. Dès que nous sommes sollicités lors d’une consultation, nous vérifions différents points par téléphone, en direct avec l’acheteur, afin de lui garantir un service optimum et de répondre au mieux à ses attentes. Il y a souvent des questions complémentaires. Il ne faut pas oublier qu'Agrilocal est une plateforme de mise en relation et un lieu d’échanges qui favorise le commerce, ce contact direct permet de proposer d'autres produits complémentaires aux acheteurs. Il est toujours important de bien comprendre par quel produit le client est intéressé (surtout lors d'une première consultation) et d'échanger avec lui sur ses réels besoins. Le conditionnement notamment, le nombre de convives ; mais aussi comment le cuisinier va utiliser le produit : veut-il retravailler le produit brut ou non ? souhaite-t-il commander un filet entier ou déjà tranché par exemple ... De plus, la satisfaction client est aussi liée à la logistique et au respect des délais de livraisons. Faire le point en amont avec l’acheteur permet de prendre en compte toutes ses contraintes. Un retard de livraison impacte fortement l’organisation d’une cuisine de restauration collective. Nous devons en tant que fournisseur assurer un service de qualité mais surtout être à leur écoute en complément de l'outil informatique.
Lorraine Laska, Fumet des Dombes |
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BRAVO ! |
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ACTUALITÉ |
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https://www.cma-ain.fr/formations https://extranet-ain.chambres-agriculture.fr/gestion-de-lexploitation/
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AGENDA |
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Jeudi 25 mai, 9h30 18h :
Semaine du 5 au 9 juin :
Jeudi 14 septembre :
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