NEW ! Viande des pays de l’Ain : le bœuf aindinois

Des éleveurs de l’Ain s’associent pour commercialiser en direct leur bœuf : une race à viande de qualité, un achat citoyen qui assure un revenu au producteur !
 boeuf VDPA  

C’est un produit 100% départemental qui fait vivre toute une filière. Les éleveurs adhérents à « Viande des pays de l’Ain » veulent vivre dignement de leur métier d’éleveur en proposant un produit de très bonne qualité à la restauration collective explique Jonathan Janichon, président de l’association : « notre produit n’a rien à voir avec un steak haché polonais. Dans nos steaks, il n’y a que du muscle issu de races à viande ! Nous respectons tous le cahier des charges de bonnes pratiques d’élevage, le bien-être animal puisque nos animaux naissent dans l’Ain et toute la filière est locale. Avec ‘Viande des pays de l’Ain’, nous garantissons une qualité et une rémunération à l’éleveur. » L’association s’est structurée avec un camion frigo de livraison et un animateur dédié. Plusieurs collèges ont déjà testé et validé les produits « Viande des pays de l’Ain » en commandant sur la plateforme, n’hésitez pas à les consulter.

 " C'est un nouveau modèle économique auquel nous croyons, rémunérer au juste prix l'éleveur tout en proposant un trés bon produit. C'est l'esprit de la démarche -c'est qui le patron- qui fonctionne bien pour les producteurs laitiers en Bresse. Si vous achetez uniquement un "prix", ce ne sera pas du tout le même produit."

   J Janichon

 

Le 15/11/2019